Notre équipe

Un soutien scolaire fait par des jeunes, pour des jeunes !

notre équipe
2 centres
+200 élèves par an
96% de satisfactions

Historique du projet

GENIUS a été fondé avec un regard d’élève. En effet, lors de sa création, en 2018, nous avions en mémoire nos propres difficultés. Nous avons été des élèves ayant été confrontés à des problématiques que l’école traditionnelle ne suffisait pas à résoudre. Les professeurs, bien que souvent très volontaires, ne pouvaient pas proposer un suivi individuel dans des classes parfois surchargées.

Nous avons ensuite fréquenté des centres de soutien scolaire, à chaque fois avec des résultats mitigés. On nous proposait des séances d’exercices supplémentaires, ou de l’aide aux devoirs mais, une nouvelle fois, aucun suivi sur le long terme. Pourtant, nous sommes aujourd’hui tous des étudiants en grande école ou en cursus sélectifs. C’est-à-dire que nous avons effectivement progressé et avons surmonté nos difficultés. Cette progression n’est pas magique et s’explique, dans tous nos cas, par le suivi régulier par un jeune étudiant. Son travail ne se restreignait pas à un cours particulier hebdomadaire mais se prolongeait en un soutien plus régulier. Nos professeurs particuliers respectifs étaient disponibles pour nous accompagner et c’est cela qui nous a fait progresser.

C’est ce modèle que nous avons voulu reproduire et qui est au centre de notre philosophie : nous ne voulons pas nous contenter d’expliquer une formule. Nous voulons fournir de véritables outils méthodologiques et proposer un suivi pour amener des progrès concrets et visibles. Nous pensons à tous ces élèves que nous avons été avec le désir ardent de les amener là où nous avons pu aller.


Rejoignez-nous !

Nous sommes toujours à la recherche de personnes talentueuses, n'hésitez pas à postuler !

Devenir tuteur